Présentation doogee Y6 MAX

Cela fait longtemps que j’ai pas écrit sur le blog , la faute à l’envie et différents engagements (qui sentent le roussi) depuis cet été.

J’ai acheté un « Doogee Y6 MAX » pour ma mère , pour remplacer son « Xiaomi mi max » qui se sentait fatigué. Ce téléphone a été acheté sur la seule base du critère de la taille d’écran en effet le « Xiaomi » avait un écran de 6.4 pouce et elle ne voulait pas un smartphone plus petit.

Après, son utilisation reste très casanière, jeux , Facebook et messagerie instantanée.

Donc niveau puissance cela ne la préoccupe pas.

Pour ses autres caractéristiques :

Capacité de la mémoire interne 32 Go
Poids 210 g
Tailles 89.0 mm x 173.0 mm x 9.0 mm
Résolution du Capteur 13 mégapixel
Capacité 4300 mAh

De mémoire, quand j’ai eu le smartphone j’ai utilisé « Antutu » mais il n’y avait pas les scores des smartphones de ce type.

Donc côté puissance , on repassera mais bon pour le prix , fallait pas demander un «flagship killer».

 

Que dire , à part que ma mère en est satisfaite , bon à partir de « Xiaomi » pour un « Doogee » on va dire que l’interface n’est pas la même , même si je suis un peu surpris de la qualité de traduction.

Donc sur le « Xiaomi » le « Doogee » ou encore mon « LeEco» ce qui me manque c’est le le tiroir d’application car c’est le fouillis intégral , surtout si on en télécharge plusieurs en peu de temps.

Ce smartphone « low-cost » accomplit pour le moment avec brio ce pourquoi il a été conçu et acheté. Ma mère (l’utilisatrice principale) en est ravie.

Bon, c’est vrai que du moment que la taille de l’écran lui convient elle ne se préoccupe de rien d’autre.

Par contre, une chose que j’ai vue c’est qu’elle préférait l’interface les icônes du « Xiaomi » que celui du « Doogee » pas de télécommande , pas de lecteur de qr code comme sur l’autre , elle utilise aussi la fonctionnalité du lecteur d’empreinte.

Une fonctionnalité que j’utilise et utiliserai sur ce genre d’interfaces c’est le pare feu intégré (par contre il me semble qu’il n’y a pas de fonction pour tout bloquer par défaut , ce qui veut dire que les informations peuvent être récupérées à la 1ere utilisation si on oublie de bloquer la connexion réseau.

Autre fonctionnalité que même ma mère apprécie , c’est que sur un smartphone non rooté (j’aime pas ça) on peut interdire l’accès au gps, appareil photo et au stockage mais depuis android 6 c’est pour tous les monde.

Voilà donc, en conclusion, ma mère ne demande pas grand-chose (à part de la batterie) et pour le moment ce téléphone remplit sa fonction correctement.

Je n’ai pas été contacté par un vendeur d’un site de vente en ligne , ou encore moins payé pour parler de ce téléphone.

A vrai dire, à part un membre de la team de prestashop , personne ne m’a contacté pour parler d’un produit quelconque , pour prestashop j’ai accepté car je devais continuer à parler des cms opensource mais cela n’a pas eu le succès escompté.

Quel rubrique souhaitez vous voir sur le blog , si vous avez un logiciel à présenter , un article à écrire n’hésitez pas , je recherche des gens pour remplir mes blancs.

Je vais essayer d’écrire 3 articles avant la fin de l’année.

N’hésitez pas à me contacter.

le contenu du smartphone doogee y6 maxcomparatif avec le xiaomi mi max et doogee y6 maxcote_smartphone doogee y6coque_arriere doogee